logo_infolettre
Infolettre du jeudi 20 juillet
20 July 2017
logo_infolettre
Infolettre du vendredi 21 juillet
21 July 2017
Tout montrer

L’équipe PEN en met plein la vue aux JAAN 2017

logo_penden

À mi-parcours des JAAN, qui se déroulent à Toronto, du 16 au 23 juillet 2017, Sophie Picard, chef de mission, dresse un bilan de la participation de l’équipe PEN.

« Notre délégation a connu un départ en force grâce au jeune athlète Jessy-James Paul-Cleary, de Mashteuiatsh, qui a remporté une médaille d’or en cross-country lundi, au tout début des compétitions. Une telle réussite nous a tous fait partir du bon pied, en plus de donner le ton aux autres athlètes et entraîneurs. »

Mardi, l’équipe de canoë-kayak a fait parler d’elle en remportant pas moins de seize médailles en une seule journée! « C’est tout à fait exceptionnel. Nos jeunes se sont illustrés dans les catégories U14, U16 et U19 aux 1000m et 3000m. »

Mercredi a été une journée plus que rentable pour l’équipe PEN en termes de médailles. « L’équipe de lutte a remporté deux médailles d’or, une d’argent et trois de bronze, pour un total de six médailles. Du côté de l’athlétisme, nous avons remporté une médaille d’or à la course catégorie U19 féminin au 1500m ainsi que deux médailles d’argent, une à la course 800m, catégorie U14 masculin, et l’autre à la course 4x100m, catégorie U19 féminin. Enfin, l’équipe de canoë-kayak a remporté neuf nouvelles médailles, soit deux d’or, quatre d’argent et deux de bronze! »

Par contre, comme dans tout événement d’envergure, tout n’est pas parfait : « Il fait extrêmement chaud à Toronto ces jours-ci, la température ressentie atteignant parfois plus de 35 degrés. Cela vient compliquer les choses, car beaucoup de compétitions ont lieu à l’extérieur. Afin de prévenir les coups de chaleur, on veille à ce que nos athlètes s’hydratent de façon adéquate. Nous sommes très prudents. ».

Pour le reste des Jeux, la chef de mission demeure optimiste et enthousiaste. « L’équipe de mission et les entraîneurs poursuivent leur bon travail et on continue d’encourager et d’accompagner les athlètes, à qui on souhaite la meilleure des chances pour le reste des compétitions. Je tiens également à saluer le travail des nombreux bénévoles et des officiels qui font un travail extra. »

Pour voir des vidéos et des photos tout au long des JAAN, abonnez-vous aux comptes de médias sociaux de l’équipe PEN :

Facebook : Équipe PEN – Team EDN

Twitter : @PEN_EDN

Instagram : @EquipePEN_TeamEDN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *