Lacrosse - crosse
La crosse «un don au peuple du Canada»
4 May 2016
Love
Les JAAN, un tremplin vers un mode de vie sain!
4 May 2016
Tout montrer

L’équipe Porte de l’Est et du Nord brille aux JAAN 2014

equipe_pen rec

Belle récolte de médailles pour le Québec

équipe PEN-EDN 2014Tout le monde sort gagnant au lendemain d’un des plus grands rassemblements autochtones consacrés au sport et à la culture en Amérique du Nord. Et pour les jeunes athlètes du Québec, cette participation aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) de 2014 récompense leur persévérance et leurs efforts par une quatrième place au classement!

En juillet 2014, l’équipe Porte de l’Est et du Nord (PEN) a fait forte impression en revenant des plus récents JAAN, à Regina (Saskatchewan), avec 58 médailles, dont 20 d’or.

Les 300 athlètes d’un peu partout au Québec qui composent l’équipe PEN se sont illustrés à la crosse, en athlétisme, en canoé-kayak, en lutte, au soccer, au badminton, au golf, au volleyball, au tir à l’arc et à la balle molle. Leur entraînement assidu, leur désir de gagner, leur ambition, leur esprit sportif, leur concentration et, surtout, leur discipline font de ces athlètes de véritables modèles d’effort et de détermination pour tous les jeunes des Premières Nations du Québec. Par leur exemple, ils encouragent leurs pairs à adopter de saines habitudes de vie.

La compétition donne aussi aux athlètes l’occasion de rencontrer d’autres jeunes animés par les mêmes ambitions et le même penchant pour diverses activités culturelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *