Le mieux-être des Premières Nations et des Inuit au coeur de nos collaborations

Partenaires

Pour réaliser sa mission, l’équipe PEN peut non seulement compter sur l’aide précieuse des communautés, mais aussi sur la collaboration de plusieurs partenaires, dont les suivants.

Le Conseil des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) est l’organe directeur international des JAAN. Il exerce une compétence exclusive, soit directement, soit par l’intermédiaire de ses membres affiliés ou de ses comités, sur toutes les questions relatives aux JAAN. Il veille à ce que les objectifs et les philosophies soient reflétés dans tous les aspects des JAAN.

Le Cercle sportif autochtone (CSA) est le porte-parole national du Canada pour le sport, l’activité physique et les loisirs autochtones; il représente les intérêts des Premières Nations, des Inuit et des Métis. Fondé en 1995, le CSA est le fruit d’un consensus national visant à rendre les sports et les loisirs plus accessibles et plus équitables pour les Autochtones.

Sport Canada est une direction du ministère du Patrimoine canadien, qui élabore la politique fédérale en matière de sport au Canada, offre des programmes de financement à l’appui du sport et administre des projets spéciaux liés au sport. Il a pour mission d’« améliorer les possibilités pour tous les Canadiens de participer et d’exceller dans le sport ».

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a pour mission d’élaborer des politiques relatives aux domaines de l’enseignement, incluant les loisirs et le sport.

Copyright © 2022 PEN-EDL. Tous droits réservés.