Une première apprentie entraîneure pour l’équipe PEN!  

Une première apprentie entraîneure pour l’équipe PEN!

L’équipe Porte de l’Est est du Nord (PEN) est très fière de vous présenter sa première apprentie entraîneure, Jordyn Goodleaf, qui se joindra à l’équipe d’entraîneurs de lutte pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) 2023, qui se tiendront du 15 au 23 juillet 2023.

Cest dans le cadre du Programme des apprentis entraîneurs communautaires autochtones (PAECA) qu’elle se joint à léquipe. Lobjectif de ce programme est de permettre aux communautés davoir accès à des entraîneurs certifiés et de favoriser le développement des sports. 

Jordyn est une Mohawk de la communauté de Kahnawake. Elle fait de la lutte depuis l’âge de 11 ans et elle est passionnée par le sport. Elle souhaite transmettre cette passion à d’autres jeunes autochtones.

Comme athlète, Jordyn a participé à plusieurs compétitions au sein de l’équipe provinciale. Étant l’une des plus petites athlètes de l’équipe, elle a réussi à faire sa place et, grâce à sa persévérance, à devenir une championne. En effet, elle a obtenu quatre médailles d’or et une médaille d’argent aux championnats provinciaux, en plus des trois médailles d’or et des deux médailles d’argent qui lui ont été décernées par la Greater Montreal Athletic Association.

Malheureusement, à cause de la COVID-19, Jordyn n’a pas pu participer aux JAAN 2020. Le PAECA lui permettra donc tout de même de participer aux JAAN en tant qu’apprentie entraîneure et de partager ainsi sa passion et son expertise avec les jeunes athlètes de l’équipe PEN.

C’est donc avec enthousiasme que nous l’accueillions dans l’équipe PEN pour les JAAN 2023!

Précédent
Suivant

Copyright © 2022 PEN-EDL. Tous droits réservés.